Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis poursuivent Pepsi pour avoir accordé des rabais exclusifs à Walmart
information fournie par Reuters 17/01/2025 à 18:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de Pepsi au paragraphe 3, Walmart refuse de commenter au paragraphe 5) par Jody Godoy

La Commission fédérale du commerce des États-Unis a poursuivi PepsiCo PEP.O vendredi pour avoir offert des prix préférentiels à un grand distributeur, dont une source familière avec l'affaire a confirmé qu'il s'agissait de Walmart WMT.N .

Selon la FTC, ces pratiques ont eu pour effet d'augmenter les prix à la consommation en désavantageant les autres détaillants, qu'il s'agisse de grandes chaînes d'épiceries ou de commerces de proximité indépendants.

"PepsiCo conteste fermement les allégations de la FTC et la manière partisane dont la plainte a été déposée", a déclaré la société dans un communiqué.

Le procès intenté à New York allègue que le fabricant de boissons gazeuses a violé la loi Robinson-Patman, une loi qui est restée largement inappliquée pendant des décennies par le gouvernement fédéral.

Walmart s'est refusé à tout commentaire.

"L'action de la FTC contribuera à garantir que tous les épiciers et autres entreprises - quelle que soit leur taille - puissent bénéficier d'un traitement équitable et rivaliser sur la base de leurs compétences, de leur efficacité et de leur talent", a déclaré Lina Khan, présidente sortante de la FTC, dans un communiqué.

Les deux commissaires républicains de la FTC, dont Andrew Ferguson, qui présidera la commission après l'entrée en fonction du président élu Donald Trump lundi, ont voté contre l'affaire.

Valeurs associées

131,9900 USD NASDAQ -1,32%
99,330 USD NYSE +0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-05
    information fournie par Libertify 06.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Eutelsat, PayPal, Unibail-Rodamco-Westfield . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 06:01 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * CREDIT ... Lire la suite

  • Des voitures du constructeur automobile américain Ford sont alignées sur un camion transporteur devant le logo de l'entreprise à l'usine Ford de Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne, le 25 novembre 2024 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 06.05.2025 03:58 

    Le constructeur américain Ford a publié lundi des résultats pour le premier trimestre meilleurs qu'attendu, mais a suspendu ses prévisions annuelles du fait des droits de douane américains imposés sur l'industrie automobile. Ces derniers devraient peser à hauteur ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 17 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.05.2025 22:20 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) et continuant de suivre les développements sur le front de la guerre commerciale lancée par Washington. Le Dow Jones a perdu 0,24%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.